FORMATIONS

Maitre Emmanuelle ANDREZ anime, au titre de la formation continue des indépendants et des salariés, des Sessions de sensibilisation aux effets de la mobilité internationale.

Lorsque survient un divorce ou le décès d’un proche, s’ajoutent au désarroi sur le plan affectif les incertitudes liées au caractère international du litige : les questions liées au mariage, à la filiation, à la succession ne sont généralement pas réglées par la loi nationale d'origine. Si un facteur d’extranéité entre en jeu, par exemple un changement de résidence, la loi applicable peut changer, la juridiction compétente aussi. Les conséquences sont très lourdes : des procédures coûteuses et aléatoires, qui affectent durablement la vie personnelle puis professionnelle de la personne impactée.

Ce constat tiré de sa pratique du contentieux a conduit Maître Emmanuelle ANDREZ à créer et mettre en place des sessions de conseil, en amont, destinées à identifier et prévenir ces risques.

Ces sessions de sensibilisation et de conseil s’adressent à la fois aux étrangers qui se sont installés en France et aux Français qui ont noué des liens avec l'étranger : elles les aident à appréhender les risques induits par le caractère international de leur environnement sur les plans personnel, familial et patrimonial, à faire le point sur leur situation individuelle pour réduire les aléas, et ainsi assurer leur implication et leur sérénité professionnelles.

Numéro de déclaration - Organisme de formation professionnelle : 11755500775

Avocat Andrez © 2019